L’opération lancée par Badoit bat son plein. Vendredi 18 avril, Thierry Marx était en dédicace au Monoprix de Saint-Germain-des-Près. Cet événement est un exemple typique d'une experience de live marketing poussé à son extrême pour ré enchanter le parcours shopper ! Une opération menée par notre agence ...
Tous les éléments pour vivre pleinement une expérience de live marketing sont réunis dans les événements organisés en hypermarchés pour Badoit.
1- Badoit provoque la rencontre. Thierry Marx était en dédicace vendredi après-midi au Monoprix de Saint-Germain-des-Prés. Une personnalité booste le trafic et renforce l’image expérientielle du point de vente. Monoprix l’avait annoncé et la rencontre a eu lieu, comme magique ! Ce n’est pas d’aujourd’hui, faire venir des personnalités dans les points de vente a toujours très bien fonctionné.
2- Badoit crée la surprise. Avoir un magasin totalement brandé aux couleurs de Badoit avec tapis vert au sol, serveurs avec plateau et coupes de champagnes et produits en abondance surprend et réjouit le consommateur.
3- Badoit favorise l’expérience. Les consommateurs goûtent les Badoit aromatisées et peuvent même repartir avec des bouteilles dédicacées par Thierry Marx. L’expérience à la fois de la marque et du produit est totale.
4- Badoit témoigne de la considération aux consommateurs. Ils sont accueillis par des garçons de café professionnels qui leur tendent une coupe de champagne ! Le service VIP est au rendez-vous. Thierry Marx est là, en chair et en os, disponible et patient, toujours un mot gentil à chaque consommateur. Merci à lui !
J’ajoute un cinquième levier : c’est le levier commercial. L’événement, selon les enseignes, propose des offres commerciales associées de type « une bouteille achetée, une bouteille offerte » comme il y a une semaine à Leclerc So Ouest. Les ventes ont été fortement boostées car la marque a tout vendu et tout de suite.
Faire connaître, faire venir, faire adhérer et faire vendre. Badoit et notre agence Malls ont réuni tous les ingrédients sur le terrain pour nourrir la marque, renforcer son image et répondre à des objectifs commerciaux que ce soit vis-à-vis de ses clients distributeurs, ici Monoprix, ou vis-à-vis de ses consommateurs finaux. L’expérience du Live Marketing au service du parcours shopper !